Des recherches ont montré que l’acte de jouer comble un besoin primaire chez les bébés, au même titre que la nourriture et le logis. Le jeu contribue à stimuler votre bébé, favorisant de la sorte son développement cognitif et physique.

Bien que votre médecin soit la personne la mieux placée pour vous conseiller sur le moment le plus propice à l’introduction des aliments solides dans le régime alimentaire de votre bébé, cette transition s’effectue généralement vers l’âge de six mois. À cet âge-là, la plupart des bébés ont la force nécessaire pour se tenir assis et commencent à s’intéresser aux aliments solides.

Au début, changer les couches de bébé peut sembler un peu compliqué, mais c’est bien plus facile que la plupart des nouvelles mères ne le croient, et bientôt vous deviendrez une experte!

Avant de pouvoir se servir de la parole, les bébés usent de moyens primaires pour communiquer avec vous, tels que les expressions faciales et le langage corporel. Sachez interpréter ce que bébé cherche à vous «dire» au moyen de ses expressions et de son corps.

Pour aider votre bébé à explorer son univers en toute sécurité, commencez par éliminer les risques d’accident dans votre maison, et ce, bien avant qu’il n’ait l’âge de se déplacer tout seul. Même en le surveillant étroitement, vous serez surprise de constater la rapidité avec laquelle votre petit explorateur peut courir ou s’échapper à quatre pattes, et à quel point tout autour de lui excite sa curiosité.

Santé Canada recommande aux mères de nourrir leur bébé exclusivement au sein jusqu’à l’âge de six mois. Par la suite, les bébés sont en général suffisamment développés pour consommer d’autres types d’aliments et pour s’habituer à différentes méthodes d’alimentation1. Le moment est également propice à la transition au verre antifuites, car à six mois, votre bébé peut désormais se tenir assis sans votre aide. Pour une transition réussie, bébé doit d’abord être en mesure de saisir fermement les objets et de bien coordonner ses mains avec ses yeux, ce à quoi il s’entraîne depuis quelques mois. En général, la transition au verre coïncide avec l’introduction des premiers aliments solides.

Du premier biberon aux premiers repas, notre but est de vous aider à déterminer quelle quantité servir à votre bébé et à quelle fréquence.

Apprenez comment passer moins de temps à trouver les bons accessoires d’alimentation grâce aux nouveaux systèmes de biberon Playtex.

Vous voulez que la chambre de votre bébé sente meilleur? Renseignez-vous sur le seau Diaper GenieMD.

Vous êtes soucieuse de maintenir la chambre de bébé propre et exempte de germes? Ne vous alarmez pas, cela est plus facile que vous ne le croyez. En suivant cette stratégie toute simple, vous aurez l’esprit tranquille: la chambre de votre bout de chou sera propre et fraîche et elle dégagera une bonne odeur.

L’attachement est ce merveilleux sentiment qui unit sans cesse plus étroitement la mère à son enfant. Cette expérience se vit différemment d’une personne à l’autre, et chaque jour offre de nombreuses occasions de créer des liens tendres et chaleureux. Voici cinq façons simples de créer des liens affectifs avec votre nouveau-né, en commençant dans sa chambre

Certes, il peut être amusant de dresser votre liste de cadeaux pour bébé, mais compte tenu de l’immense variété de produits offerts sur le marché, il peut être également difficile de faire un choix. Voici une brève description des sept articles jugés indispensables par de nombreuses mamans.

Les bébés sucent pour se réconforter. Prenez connaissance des recherches ayant conduit à la conception de nos suces OrthoProMD et BinkyMD. Vous serez à la fois ravie et d’autant plus rassurée.

Les bébés et les bulles d’air ne font pas bon ménage. Heureusement, il existe diverses façons d’empêcher ces bulles d’air de pénétrer dans l’estomac de bébé, ou d’y remédier quand cela se produit.

Vous avez sans doute entendu toutes sortes de témoignages… Chez certaines mamans, la transition du sein au biberon a été simple comme bonjour, alors que chez d’autres, le passage au biberon a été difficile pour tout le monde. Bien que les bébés et les situations puissent différer d’une famille à l’autre, voici quand même quelques conseils pour faciliter cette transition.

Sentez-vous qu’il est temps de reléguer le biberon au placard? Nous vous proposons des verres et des conseils qui vous plairont à coup sûr. Ces verres sont spécialement conçus pour aider votre bébé à traverser ce merveilleux stade de son développement.

L’heure du boire vous offre une belle occasion de créer des liens affectifs avec votre bébé. Blotti contre vous, ce dernier peut sentir la chaleur de votre corps, entendre le son de votre voix et respirer votre parfum familier. Les conseils suivants vous aideront à profiter de ces moments d’intimité.

Pour de nombreuses mamans, nourrir un bébé plus âgé consiste à trouver un heureux compromis entre l’encourager à manger par lui-même et veiller à ce qu’il mange suffisamment. Voyez ci-dessous quelques suggestions pour parvenir à cet équilibre en y ajoutant un brin de fantaisie.

Voici quelques conseils utiles pour la planification de repas sains.