Des recherches ont montré que l’acte de jouer comble un besoin primaire chez les bébés, au même titre que la nourriture et le logis. Le jeu contribue à stimuler votre bébé, favorisant de la sorte son développement cognitif et physique.

Avant de pouvoir se servir de la parole, les bébés usent de moyens primaires pour communiquer avec vous, tels que les expressions faciales et le langage corporel. Sachez interpréter ce que bébé cherche à vous «dire» au moyen de ses expressions et de son corps.

Pour aider votre bébé à explorer son univers en toute sécurité, commencez par éliminer les risques d’accident dans votre maison, et ce, bien avant qu’il n’ait l’âge de se déplacer tout seul. Même en le surveillant étroitement, vous serez surprise de constater la rapidité avec laquelle votre petit explorateur peut courir ou s’échapper à quatre pattes, et à quel point tout autour de lui excite sa curiosité.

L’attachement est ce merveilleux sentiment qui unit sans cesse plus étroitement la mère à son enfant. Cette expérience se vit différemment d’une personne à l’autre, et chaque jour offre de nombreuses occasions de créer des liens tendres et chaleureux. Voici cinq façons simples de créer des liens affectifs avec votre nouveau-né, en commençant dans sa chambre

Certes, il peut être amusant de dresser votre liste de cadeaux pour bébé, mais compte tenu de l’immense variété de produits offerts sur le marché, il peut être également difficile de faire un choix. Voici une brève description des sept articles jugés indispensables par de nombreuses mamans.